01.
Le besoin du client
Groupe bancaire marocain de premier plan et d’envergure internationale, notre client désirait interconnecter ses services avec ceux d’une acquisition en dehors des frontières. L’exigence était d’assurer la transparence absolue pour le client final de la nouvelle filiale africaine. Le cahier des spécifications techniques était clair : aucun allongement du temps de réponse du siège au guichet ne serait accepté. Le service devait être maintenu d’un bout à l’autre du chantier.
02.
La réponse d’INEOS
Mission accomplie dans les délais impartis. INEOS a acquis et mis en place des routeurs centraux de type ASR pour permettre l’interconnexion via la technologie MPLS sur des liaisons louées internationales (LLI). Du cryptage de données sur des tunnels VPN a apporté la couche Sécurité.
03.
Une gamme de routeurs ciblés
INEOS a proposé une gamme de routeurs ciblés pour l’agrégation haut de gamme, typiquement sur les sites centraux d’un WAN ou sur un site distant de grande taille (performance jusqu’ à 40 Gbit/s avec de nombreux services activés).
La gamme ASR comprend une série d’options en termes de modules I/O, de capacité de commutation et d’alimentation. L’architecture commune hardware et software de l’ASR permet l’utilisation de composants communs à l’ensemble de la gamme : processeur, module de commutation « Embedded Services Processor » (ESP), cartes SIP et interfaces SPAs. Cette conception assure une très haute disponibilité.
04.
Une solution d’interconnexion globale
Cette architecture s’inscrit dans une solution d’interconnexion globale cible. Elle s’appuie sur un mécanisme de transport des données en réseau extrêmement modulaire (MPLS), capable de répondre aux difficultés posées par les réseaux qui transmettent des paquets IP. Ce type d’architecture réseau MPLS joue un rôle important dans le routage, la communication et le transfert de paquets au travers d’une infrastructure réseau innovante, capable de prendre en compte les besoins de service et les utilisateurs du réseau.